Mon histoire
Qui suis-Je ?
Le jour où j'ai découvert
les fleurs de Bach ...
Ma philosophie
Aujourd’hui je choisis de vous accompagner à travers le message des fleurs de Bach.
Cette orientation professionnelle s’est faite après un long travail sur moi-même.
Au tout début je me suis intéressée aux sciences humaines, dans l’espoir de voir ma famille aller mieux, car je les voyais se dégrader à cause de trop grand manque d’amour, de conditionnements négatifs, de désespoirs, de tristesses, de solitudes, de dépendances affectives, de peurs … et puis j’ai vite compris que je devais d’abord travailler sur moi pour pouvoir aider les autres, car contrairement à ce que je croyais, j’étais moi aussi touchée par les mêmes maux émotionnels. Les blessures que je voyais chez eux étaient aussi ouverte chez moi, et c’était la raison pour laquelle les schémas se répétaient de génération en génération.
La magie dans tout cela , c’est que lorsque l’on arrive à se comprendre soi-même on arrive à comprendre la plupart des gens dans la souffrance et ainsi on arrive à casser la répétition des schémas…
Pour comprendre il faut s’informer, se confronter, expérimenter ...
De l’ignorance vers la connaissance de soi, voilà où Edward Bach voulait nous mener. Vers cette vérité absolue qui nous aidera dans n’importe quelles circonstances de la vie. Trouver les clés en nous pour atteindre la porte de notre cœur , la porte de tous les cœurs.
Les fleurs sont des coups de pouce des petits élévateurs de consciences. Elles agissent de manière naturelle, et peuvent éveiller la personne que nous sommes, nous faire prendre conscience que tout ce que nous cherchons se trouve en nous.
Praticienne en fleurs de Bach